Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

" On n'a que l'bon temps qu'on s'donne "

signé : Mémère Roberte (1909-1999)

Cette devise était celle de ma Maman, que ses 6 petits enfants appelaient Mémère Roberte. Aujourd'hui cette maxime est inscrite en lettres blanches sur fond rouge, non sur la cheminée, mais sur le cadre de notre tandem...

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 17:37
065La-Madeleine-copie-1.JPGL'étape du Tour terminée, l'appel des sommets devenait pure distraction et ne rentrait pas dans une logique de préparation, nous n'avions alors pour seul objectif que "nous faire plaisir "
A peine rentrés de notre voyage en Ariège ( semaine du club, devenue traditionnelle) nous nous attaquions au géant de Savoie : le Galibier. Rainer, un de nos amis d'Olfen, s'offrait son 1er grand col, 2645 mètres !
Au départ de St Michel de Maurienne, il nous faut d'abord franchir le Télégraphe, puis redescendre sur Valloire et enfin nous confronter à l'une des plus belles ascensions de toutes les Alpes françaises...
Puis des noms prestigieux et mythiques se mirent à défiler dans toutes les têtes, c'est ainsi que nos maillots bleus se retrouvèrent les dimanches suivants au sommet du col de la Madeleine, par Chaussy,  à l'Alpe d'Huez, options Sarenne et deux Alpes, au Cormet de Roselend descente par le bucolique "col du pré", à la Croix Fry avec pique-nique Aux confins, sans oublier les proches Mont du Chat, Granier, Cucheron.
Nous avons eu la bonne surprise de voir revenir dans notre peloton ( enfin plus souvent devant ) les jeunes Florent et Loïc, de vrais chamois se demandant à chaque sommet pourquoi la route n'allait pas plus haut !



P8190047.JPG

P8190063.JPG
la belle descente du Col de Sarenne


P9230296.JPG

devant le village de Mons dans le Var


Ayant écumé les sommets de haute-savoie, de savoie et d'isère, 7 membres du club ont du chercher d'autres routes dans la région de Bargemon, en bouclant le très beau circuit des villages perchés du haut-var.



PA280039.JPG
traversée du Montcel





En fin de saison, ce fut un vrai plaisir de redécouvrir nos routes baujues en compagnie de  nos nouvelles cyclotes, Evelyne et Sylvie, délaissant  leur "home-trainer", et annonçant d'ambitieux projets pour 2008...
Aujourd'hui la neige a recouvert nos chemins et les vélos sont remisés à la place des skis de fond ou de rando pour les uns, des raquettes pour les autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by christian BACQUET - dans Cyclotourisme
commenter cet article

commentaires