Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

" On n'a que l'bon temps qu'on s'donne "

signé : Mémère Roberte (1909-1999)

Cette devise était celle de ma Maman, que ses 6 petits enfants appelaient Mémère Roberte. Aujourd'hui cette maxime est inscrite en lettres blanches sur fond rouge, non sur la cheminée, mais sur le cadre de notre tandem...

29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 21:16
La saison cycliste a démarré en douceur pour notre groupe "les cyclos du Revard". La météo exécrable du week-end de Pâques nous a privés de "flèche vélocio" que nous préparions depuis des mois, mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, le projet continuait de nous hanter jusqu'au dernier week-end de juin où il fut enfin transformé... C'est donc ce samedi matin 28 juin à 6h10 que le groupe de 5 ( 2 tandems et 1 vélo) démarrait de l'hôtel Bellevue en direction du sud. 15 heures et 30 minutes plus tard, nous franchissions au soleil couchant le panneau "Saintes Maries de la Mer", ayant couvert exactement 360 kilomètres entre le lever et le coucher du soleil. Le programme de la "vélocio" exigeait de nous remettre en selle après le dîner pour atteindre Nyons avant 6 heures du matin et boucler ainsi en 24 heures une coquette randonnée de 500 kilomètres. Comme il était minuit, que nous avions tous le fessier en compote et que nous étions bien entamés par nos efforts produits dans la fournaise, nous décidâmes d'un commun accord de transformer cette "flèche vélocio" ( dont la marque déposée ne s'applique que le week-end de Pâques) en "randonnée camarguaise" . Après une bonne nuit dans un mas situé à 10 km sur le chemin du retour, nous pédalâmes 75 km le dimanche matin jusque Villeneuve les Avignon où nos machines prirent place avec nous dans les voitures.445 km couverts depuis samedi matin, ce n'est déjà pas si mal.
Les mois qui arrivent vont nous offrir de belles escapades vers les sommets, beaucoup attendaient cela avec impatience, c'est maintenant !
Vous pouvez voir quelques photos du raid dans l'album "camarguaise".

Partager cet article

Repost 0
Published by christian BACQUET - dans Cyclotourisme
commenter cet article

commentaires